Honoraires

Prix de la consultation juridique :


  • la première heure : 80 €*
  • la demi-heure supplémentaire 30 €*
*TVA non applicable - article 293 B du CGI. Dans le cas où votre affaire serait confiée à l'Avocat, le prix de la consultation sera déduite de la convention d'honoraires établie. 

Honoraires de l'Avocat


Pour respecter la réglementation stricte autour de la transparence des honoraires, l'Avocat vous informe sur la convention d’honoraires la plus adaptée à votre affaire. Par ailleurs, la fixation des honoraires se fera toujours avec votre accord.

La convention d'honoraires 


En application de nos règles déontologiques, sauf en cas d’urgence, de force majeure, d'intervention au titre de l’aide juridictionnelle totale ou de la troisième partie de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l’aide juridique, il sera conclu par écrit avec le client une convention d’honoraires, qui précisera, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.

Les assurances de protection juridiques 


L'Avocat accepte l’assurance protection juridique. Généralement proposée dans un contrat support, l’assurance protection juridique est une garantie permettant à l’assuré de bénéficier d’une prise en charge des frais de procédure dans le cadre d’un contentieux avec un tiers. Elle peut également être délivrée à l’occasion de certaines prestations comme les cartes de crédit ou l’adhésion à une association. L’assuré bénéficie ainsi d’une défense pour toutes les étapes de sa procédure, contre les réclamations dont il fait l’objet, et d’une représentation pour obtenir réparation en cas de préjudice.

L'Avocat se mettra en relation avec l'assureur afin de convenir des montants pris en charge et ceux restés votre charge.